Après une année 2024 qui avait bien commencé pour Slimane, la fin a été plus compliquée.

Suite aux accusations d’agression sexuelle à son encontre, révélées le 28 octobre dernier, le chanteur ne participera pas à la tournée 2025 des Enfoirés annonce Le Parisien.

Slimane interprétant le titre « Mon Amour » à l’Eurovision 2024.

La sortie d’un disque compilation de ses plus grands tubes qui a cartonné, sa 4ème place à l’Eurovision 2024 avec son tube « Mon Amour »

, son NRJ Music Award comme « Artiste masculin francophone de l’année » et sa participation en tant que coach dans « The Voice Kids France ».

Voilà, une année bien remplie pour le gagnant de la saison 5 de « The Voice ». Mais le 28 octobre dernier, tout bascule.

Slimane, accusé d'agression et harcèlement sexuels, écarté des concerts des  Enfoirés

En effet, un technicien de sa tournée a déposé plainte. La personne affirme que l’interprète de « Paname » l’aurait

« bloqué contre un mur » pour lui « imposer une étreinte » lors d’une soirée festive après un concert à Saint-Étienne, en décembre 2023.

Selon les déclarations du plaignant, Slimane aurait également envoyé une série de messages à caractère sexuel tout au long de la nuit.

Ces accusations ont conduit le parquet de Saint-Étienne à ouvrir une enquête pour « harcèlement sexuel » contre le chanteur.

Le 18 novembre 2024, une seconde plainte apparaît à l’encontre du chanteur. Un autre technicien accuse Slimane d’avoir eu un comportement inapproprié à son égard.

Selon le témoignage, l’artiste aurait murmuré à l’oreille de la présumée victime : « Dis donc, t’es bonne toi », avant de poser un acte déplacé.

« Il aurait alors placé son sexe en érection entre ses fesses et tenté de toucher ses parties intimes, avant que le frère de Slimane n’intervienne pour l’en empêcher », rapportent nos confrères.

L’incident aurait même été filmé, mais les vidéos auraient été supprimées à la demande de l’entourage du chanteur.

Dis donc t'es bonne toi" : le chanteur Slimane veut "saisir le sexe d'un  technicien", son frère intervient pour l'arrêter… Deuxième plainte déposée  contre l'artiste - lindependant.fr

Sa participation aux Enfoirés annulée

Le cauchemar ne fait que commencer pour Slimane, car on a appris ce mardi 7 janvier que l’artiste n’est « plus le bienvenu » chez les Enfoirés.

« En tout cas, tant que des accusations pèsent sur lui. Il ne sera pas dans le nouveau show des Restos du cœur, qui aura lieu du 14 au 20 janvier près de Montpellier »,

apprend-on auprès du Parisien. Le chanteur, qui avait intégré la troupe en 2019, avait même écrit son hymne trois ans plus tard.

Officiellement, l’absence de l’artiste est due à un problème d’agenda.

« Slimane ne sera pas présent, car il sera en tournée internationale et ne peut donc pas assurer tous les shows des Enfoirés, comme il tient à le faire », indique Le Parisien.

Officieusement, les Restos du cœur ont préféré l’écarter « pour éviter de se retrouver dans la même situation compliquée qu’il y a un an

, où l’un des deux plaignants faisait partie de l’équipe technique du spectacle et ne voulaient évidemment pas le croiser en coulisses ». Voilà qui a le mérite d’être clair.